News

Mission de CEBioS en RDC

CEBioS poursuit les collaborations établies précédemment tout en créant de nouvelles synergies.

More info about the News item

Une Délégation de CEBioS est arrivée en République Démocratique du Congo (RDC) le 20 mars 2024, avec pour objectif de rencontrer ses différents partenaires et de présenter la nouvelle phase du programme.

Elle est constituée de Tania D’Haijere, Thomas Wouters, Hilde Keunen, et Erik Verheyen. Cette visite constitue également une belle occasion pour renforcer les liens institutionnelles avec le Centre de Surveillance de la Biodiversité (CSB), basé sur le campus de l’Université de Kisangani (UNIKIS), et CEBioS, par une validation communes des activités pour ces 5 prochaines années. Parmi les autres partenaires et bailleurs rencontrer, nous pouvons également citer l’ambassade de Belgique, le Département de Développement Durable du Ministère de l’Environnement (MEDD-DDD), l’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires tropicaux (ERAIFT), l’Institut Supérieur Pédagogique de Kinshasa (ISP-Gombe), ainsi que la Délégation de l’Union Européenne en RDC.

CEBioS est heureux de pouvoir poursuivre les collaborations établies dans le passées, tout en essayant de créer de nouvelles synergies entre les acteurs impliqués dans la conservation de la nature et de la biodiversité en République Démocratique du Congo.